01/10/2007

NICOLE DUBUISSON

NICOLE DUBUISSON

Dubuisson 768l

Nicole Dubuisson a fréquenté de nombreux ateliers d’artistes car sa vocation au départ, c’était la mode. De la mode au nu, le pas a été vite franchi et le sujet devint l’unique moteur de ses créations.

Des femmes, et rien qu’elles, surgissent de son pinceau qui les veut sous tous leurs aspects : alanguies, pensives ou alors posées là, en attente, mais bien déterminées et cela se sent.

Aquarelle et fusain font son bonheur pour des œuvres aux coloris sourds parfois rehaussés d’un aplat rouge, sur des fonds clairs ou sombres, chaque œuvre étant soumise à la loi des rapports de force entre couleur et sujet.

Née à Binche en 1935, je l’ai vue pour la première fois en 1987 dans une galerie disparue de longtemps et puis je l’ai suivie tout au long d’expositions à Knokke et jusqu’à Lille dans la sympathique rue des Chats Bossus.

Depuis plusieurs années, elle est revenue à la Madeleine où elle poursuit le cycle de ses expositions avec une belle régularité, sans se répéter, sans lasser le visiteur car elle est toujours en quête de nouvelles émotions dans le fond et dans la forme d’une œuvre particulièrement originale.

Anita NARDON

Galerie Bastien,
rue de la Madeleine 61,
1000 Bruxelles

Du 20/9 au 4/11/2007
du mardi au dimanche de 11h à 18h30


17:54 Écrit par Anita Nardon dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.