01/04/2007

DU COTE DES PUBLICATIONS

EN FRANCAIS DANS LE TEXTE

DU COTE DES PUBLICATIONS

Paravents 02 Paravents 01

Le Parlement de la Communauté française de Belgique a entrepris de constituer une collection d’artistes actuels relevant de son domaine. On peut déjà découvrir des oeuvres intégrées de Jean Glibert et Marin Kasimir et un peu en retrait, des pièces plus petites comme celles de Emile Desmedt et Bob Verschueren.

Glibert (en 2004) et Kasimir (en 2005) ont fait l’objet d’une publication soignée et illustrée maintenant complétée par celle consacrée à Patrick Corillon en 2007. L’artiste vient d’entrer en grand dans la collection permanente avec des paravents couverts de mots qui sont à la fois œuvre d’atmosphère et de convivialité. Pour Patrick Corillon, très soucieux d’un environnement chaleureux, ces mots posés sur des paravents (qui normalement cloisonnent) font une sorte de liaison entre les endroits protégés et/ou divisés. Ils reprennent des mots écrits dans les livres de référence de la Bibliothèque du dit Parlement.

Le Parlement est conseillé par un comité d’experts presque exclusivement composé de dames. Raison de plus pour encourager son action.

Anita NARDON

Les paravents se trouvent dans les bureaux
du Parlement de la Communauté Française Wallonie-Bruxelles,
rue Royale 72
1000 Bruxelles


15:40 Écrit par Anita Nardon dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.