31/01/2007

UN CERTAIN FESTIVAL

UN CERTAIN FESTIVAL

Juge Nu

Pour la 23è fois, la Ville de Mons célèbre son Festival International du Film d’Amour et c’est, bien entendu, autour du 14 février.

Dans la succession de films présentés, on trouve de l’émotion, du rire, des larmes, bref, tout ce qui constitue en finale, une histoire d’amour.

Heureuse initiative, prise il y a plus de vingt ans, alors que les bulletins d’informations nous abreuvaient déjà de messages de famines et de bruits d’armes automatiques…bref de cette guerre qui n’a jamais cessé depuis 1939 !

La Galerie du Dragon s’associe à la fête en présentant 13 artistes, très différents, voire opposés l’un à l’autre, mais tous motivés par l’amour.

Il y a loin des tons apaisants et des formes classiques et originales à la fois de Michèle Decamps et les dessins à peine suggérés de Jades qui protège les secrets de l’amour.

Patrice de Schaetzen de Schaetzenhoff met l’amour en sculptures et en couleurs fortes tandis que d’autres le dissimulent ou l’avouent à voix basse.

A noter aussi parmi les tempéraments forts, l’expression parfois un peu sauvage de Renée Nicodème qui n’a pas oublié que l’amour peut être tragique.

Introduite par une superbe affiche de Catherine Juge (de Toulouse) l’exposition est à voir toutes affaires cessantes !

Anita NARDON

Galerie du Dragon,
rue d’Enghien 42,
7000 Mons
tel 065 84 62 99

DU 28/1 AU 17/2/2006
lundi ,mardi, jeudi, samedi de 14h à 18h
vendredi de 11h à 18h


16:04 Écrit par Anita Nardon dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.