25/09/2006

MARC ANGELI

MARC ANGELI

Angeli M 01

Né à Liège en 1954 où il fit ses études et est maintenant professeur, il fait partie de l’éventail d’artistes de la galerie S65 avec laquelle il est souvent présent dans les foires telles ArtBrussels, Bâle ou Cologne.

Ce maître de la matière réagit au mal du siècle et à l’invasion des images en choisissant le support qui répondra le mieux à ses envies de matière.

Il travaille les pigments sur base de bois, parfois précieux, en y joignant des éléments naturels comme la cire d’abeille, le pollen, l’œuf (et là on reste dans une certaine tradition toscane) mais Marc Angeli y ajoute quelquefois du vin.
Il faut dire aussi qu’il aime les mille nuances du rouge.

Il en résulte des sortes d’icônes à la manière du temps, des représentations dégagées de toute imagerie car ce sont en fait des monochromes.

Ils ont pris la place des œuvres religieuses en remplaçant l’image sacrée par des mises en abîme qui confrontent le visiteur à un espace infini et l’obligent à faire retour en lui-même et se pencher sur les vérités profondes de l’être et sur la place de l’homme dans les différentes arcanes du monde actuel, sensualité comprise.

Anita NARDON

Its Art Ist,
8 Bruyère Saint Jean
1410 Waterloo
tel 02 351 35 53.

du 1 au 29 octobre 2006
Samedi de 15h30 à 18h30
dimanche de 10h à 13h


08:20 Écrit par Anita Nardon dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.