04/07/2006

Bruocsella

BRUOCSELLA

Des entreprises rassemblées en Club ont décidé de soutenir des projets de rénovation urbaine qui débouchent automatiquement sur un embellissement ou une sauvegarde.

Depuis 2003 le prix Bruocsella, maintenant de 16.000 € est attribué régulièrement.
Inutile de dire qu’il y a du monde et que les projets soumis sont examinés avec soin.

En 2003 c’est la Fondation Pierre Majerus qui l’a emporté, en 2004 le comité de quartier Destouvelles-Gaucheret, en 2005 le Centre de Rénovation Urbaine pour la réhabilitation des n°207/209 et 211 à la chaussée de Mons.

En 2006; c’est l’asbl Art-Film-Le Styx qui l’emporte. Ce cinéma de quartier qui aime les films d’art et d’essai a bien mérité cette récompense si l’on tient compte de tous les efforts fournis parfois dans des conditions difficiles.

Le prix « coup de pouce « va au projet de rénovation de l’Atelier 210 à Etterbeek et une mention spéciale à l’asbl Les amis de Geo De Vlamynck pour la rénovation d’un des plus vieux ateliers d’artistes de Bruxelles, un atelier remarquable situé quasi à côté des Halles de Schaerbeek et qui mérite largement ce prix.

Inutile de préciser que la coordination de Bruocsella passe par Prométhéa qui, avec les Caïus, entre autres, fait la preuve depuis 185 de sa compétence en matière de promotion des arts et de développement du mécénat.

(Prométhéa est au n*60 rue de la Concorde, 1050 Bruxelles).

16:32 Écrit par Anita Nardon | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.